recherche de requin baleine

recherche de requin baleine

Engagement des rois envers la recherche sur les requins-baleines

Depuis le moment où George King a nagé avec son premier requin-baleine en 1969 jusqu'à maintenant, il reste beaucoup à apprendre sur le requin-baleine (Rhincodon typus). La côte de Ningaloo offre la meilleure opportunité au monde de rencontrer des requins baleines, le plus grand poisson du monde, ainsi que des populations importantes à l'échelle mondiale de mégafaune marine emblématique - raies manta, dugongs, tortues marines, baleines à bosse, autres cétacés, raies et requins. C'est pour cette raison que Kings Ningaloo Reef Tours est heureux de contribuer de toutes les manières possibles aux recherches en cours sur les requins-baleines.

Un pourcentage de chaque billet vendu pour une tournée vers le requin-baleine contribue à la gestion de la conservation du requin-baleine et à la recherche. Le Département de la biodiversité, de la conservation et des attractions gère les fonds reçus et leur distribution. Vos programmes de formation, d'interprétation, de recherche, de surveillance, d'octroi de licence et de conformité aux fonds de vente de voyages

Les rois participent également à la conservation du requin-baleine par le biais d’un partenariat avec ECOCEAN. Ecocean est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, reconnue dans le monde entier, basée en Australie occidentale et œuvrant pour la recherche scientifique, l'éducation et la conservation du milieu marin. Établi dans 1995 par le biologiste en conservation marine Brad Norman, avec des participants de différents pays 54, tous contribuant à faire avancer la recherche et la connaissance de cette espèce menacée. Brad et ses chercheurs se retrouvent régulièrement à bord du Magellan et notre société les a assistés dans de nombreuses opérations de marquage.

Que pouvons-nous faire?

  • Participez à une visite interactive du requin-baleine à Ningaloo. Une partie de vos frais servira à la conservation et à la recherche sur le requin-baleine.
  • Suivez l' code de conduite en regardant les requins baleines.
  • Réduisez la vitesse de votre bateau dans les zones fréquentées par les requins baleines et surveillez-les, en particulier pendant la «saison» des requins baleines.
  • Soumettez des photos au Photothèque ECOCEAN donner aux scientifiques des informations sur les effectifs et les schémas de déplacement.
  • Adoptez un requin baleine ou achetez un jouet de requin baleine Ecocean
  • Ne jetez jamais de lignes de pêche, filets, sacs en plastique et autres déchets, en particulier dans l'océan. Ramassez et jetez tous les débris marins que vous rencontrez.
  • Contactez les groupes communautaires locaux ou les ministères impliqués dans la conservation du requin-baleine pour savoir comment vous pouvez aider.
  • Refusez d'acheter ou de manger des produits à base de requin-baleine tels que la soupe d'ailerons de requin et la viande de requin-baleine (poisson de tofu) lorsque vous êtes à l'étranger.

Les rois et les requins baleines du récif de Ningaloo vous remercient!

Pour en savoir plus sur la conservation des requins baleines et des océans et des océans, vous pouvez visiter: https://www.whaleshark.org.au/

Devenir un citoyen scientifique

Requin baleine nager

Visite disponible d'avril à juillet

Baleine à bosse nager

Visite disponible d'août à septembre

Top Bouton d'appel

whale shark research

whale shark research

Kings Commitment to Whale Shark Research

From the time that George King swam with his first Whale shark in 1969 until now, a lot remains to be learnt about the Whale shark (Rhincodon typus). The Ningaloo Coast provides the best opportunity in the world to encounter whale sharks, the world's largest fish, together with globally significant populations of iconic marine megafauna - manta rays, dugongs, marine turtles, humpbacks, other cetaceans, rays and sharks. It is for this reason that Kings Ningaloo Reef Tours are happy to contribute to the ongoing research into Whale sharks in any way that we can.

A percentage of every Whale shark tour fare that is sold contributes to whale shark conservation management and research. The Department of Biodiversity, Conservation and Attractions manage the funding received and its distribution. Your tour sales fund education and interpretation programs, research, monitoring and licencing and compliance.

Another way that Kings participate in Whale shark conservation is via a partnership with ECOCEAN. Ecocean is a globally recognised, non-government, not-for-profit organization based in Western Australia working towards scientific research, education and conservation of the marine environment. Established in 1995 by marine conservation biologist Brad Norman, with participants from 54 different countries, all contributing to furthering the research and knowledge of this threatened species. Brad and his researchers are regularly found onboard the Magellan and our company has assisted them in countless tagging operations.

what can we do?

  • Join a Ningaloo whale shark interaction tour—part of your fees go towards whale shark conservation and research.
  • Follow the code of conduct when watching whale sharks.
  • Reduce your boat's speed in areas frequented by whale sharks, and keep watch for them, especially during the whale shark ‘season'.
  • Submit photos to the ECOCEAN photo identification library to give scientists information on population numbers and movement patterns.
  • Adopt a Whale shark or purchase a Ecocean Whale shark toy
  • Never discard fishing line, nets, plastic bags and other rubbish anywhere, especially into the ocean. Collect and dispose of any marine debris you come across.
  • Contact local community groups or government departments involved with whale shark conservation to see how you can help.
  • Refuse to buy or eat whale shark products such as shark fin soup and whale shark meat (tofu fish) when overseas.

Kings and the Whale sharks of Ningaloo Reef Thank You!

To learn more about Ecocean and Whale shark conservation you can visit: https://www.whaleshark.org.au/

Became a Citizen Scientist

Whale Shark swim

Tour available from April – July

Humpback whale swim

Tour available from August – September

TOP