Notre histoire

qui nous sommes et d'où nous venons

En 1969, George King est venu vivre à Coral Bay et a nagé pour la première fois avec un requin baleine. À ce moment-là, Coral Bay n'était rien de plus qu'un établissement côtier éloigné et l'un des secrets les mieux gardés de l'État de Washington. À l'époque, personne ne connaissait rien de ce grand poisson marin. Pendant son séjour à Coral Bay, George était également connu pour emmener de temps en temps des amis voir ces créatures insaisissables. George a commencé à faire des recherches et à partager son expérience avec des biologistes marins et des personnes de partout en Australie et du monde.

À 1978, il s’est installé à Exmouth et a commencé à organiser des excursions de plongée avec tuba dans le requin-baleine avec son fils Raymond. La famille King est devenue l'une des premières entreprises à interagir avec les requins baleines et a commencé à organiser des tournées de requins baleines sur le récif de Ningaloo, opérant sous le nom de King Dive. George et Ray ont tous deux contribué à aider le Dept of Conservation (à l'époque DBCA) à établir les directives initiales sur les interactions avec les requins-baleines, qui sont devenues les directives auxquelles tous les opérateurs adhèrent aujourd'hui.

En 2009, Bill McDonald a loué son bateau le «Magellan» à la famille King. Avec plus de 40 ans d'expérience en eau libre, Bill McDonald a conçu et construit sur mesure le Magellan. Il a construit le bateau avec toutes les commodités et les normes de sécurité les plus élevées possibles. Cela assure au Magellan l’un des navires les plus grands et les plus sûrs de la région d’Exmouth. Bill a décidé de rester avec le bateau et la famille King et est devenu capitaine / capitaine.

Bill est tombé amoureux des circuits interactifs Ningaloo Reef et Whale Shark et, lorsque l'entreprise a été mise en vente en mars, 2010, il n'a pas pu résister et a acheté l'entreprise. Il a choisi de conserver la raison sociale de la famille King parmi les membres fondateurs de l'industrie du tourisme du requin-baleine à Exmouth.

Kings Ningaloo Reef Tours a maintenu le plus haut niveau de sécurité et de service à la clientèle. Avec l'un des plus gros bateaux de la flotte d'excursions au requin-baleine, l'entreprise prospère en tant que l'un des meilleurs tour opérateurs de bateaux de mer de la région. Nous continuons à recevoir des critiques élogieuses et des commentaires positifs de nos clients, avec de nombreux clients référés par d'autres. Vous trouverez toujours Bill en tant que capitaine de bateau et il est fier d’être un propriétaire / exploitant.

Aujourd'hui, nous continuons l'héritage familial des Kings et maintenons nos activités comme l'une des premières agences de voyages pour requins-baleines à Exmouth. Avec plus de X ans d'expérience dans l'organisation de circuits d'interaction avec les requins-baleines, nous incluons désormais également les interactions entre baleines à bosse dans l'eau dans le cadre de nos circuits saisonniers. Interagir avec les requins baleines et les baleines à bosse est notre spécialité et notre passion.

Requin baleine nager

Visite disponible d'avril à juillet

Baleine à bosse nager

Visite disponible d'août à septembre

Top Bouton d'appel

Our story

who we are and where we came from

In 1969, George King came to live in Coral Bay and first swam with a Whale Shark. Coral Bay at that time was little more than a remote coastal settlement and one of WA’s best kept secrets.  At the time nobody knew much about this large marine fish. During his time at Coral Bay, George was also known to take friends out every now and then to see these elusive creatures. George began to research and share his experience with marine biologists and people from all over Australia and the world.

In 1978 he moved to Exmouth and began conducting Whale Shark snorkelling tours with his son Raymond. The King family became one of the first businesses to interact with the Whale Sharks and start providing Whale Shark Tours on Ningaloo Reef operating as King Dive. Both George and Ray were instrumental in helping the then Dept of Conservation (now DBCA) set up the initial Whale shark interaction guidelines which have evolved to the guidelines that all operators adhere to today.

In 2009 Bill McDonald leased his boat the “Magellan” to the King family. With over 40 years experience in open water Bill McDonald, custom designed and built the Magellan. He built the boat with all amenities and to the highest safety standards possible. This ensures the Magellan to be one of the largest and safest vessels in the Exmouth region. Bill decided to stay with the boat and the King family and became the skipper/captain.

Bill fell in love with the Ningaloo Reef and the Whale Shark interactive tours and when the business was put up for sale in March 2010, he could not resist and bought the business. He chose to retain the business name in respect to the King Family as one of the founding members of the Whale Shark Tourism Industry in Exmouth.

Kings Ningaloo Reef Tours have maintained the highest standard of safety and customer service. With one of the largest boats in the fleet of Whale Shark tours, the business prospers as one of the best marine boat tour operators in the region. We continue to receive rave reviews and great feedback from our customers, with many customers referred by others. You’ll still find Bill as the boats captain and he prides himself on being an owner/operator.

Today we continue the Kings’ family legacy and maintain operations as one of the original Whale shark tour companies in Exmouth. With over 30 years experience running Whale shark interaction tours we now also include Humpback Whale in water interactions as part of our seasonal tours. Interacting with Whale sharks and Humpback Whales is our speciality and our passion.

Whale Shark swim

Tour available from April – July

Humpback whale swim

Tour available from August – September

TOP