Notre équipage

Notre équipage

Un groupe dédié et amusant

Capitaine Bill

Depuis 2008

Bill est le propriétaire de Kings Ningaloo Reef Tours et le capitaine du Magellan. Avec plus de X ans d'expérience en mer, vous êtes entre de bonnes mains avec Bill au volant. Il n’ya pas grand-chose que Bill n’ait jamais vu sur et dans l’eau, mais vous le trouverez toujours aussi enthousiaste chaque fois qu’il localisera un requin-baleine, une baleine ou toute autre vie marine dans l’eau. De carrière de pêcheur à la carabine à exploitant de tourisme commercial, Bill est le plus heureux sur l’eau. Il est tombé amoureux de Ningaloo quand il a loué son bateau et a travaillé pour les propriétaires de l’entreprise, la famille King, à 40. Il a tellement aimé qu'il a acheté l'entreprise et y est depuis.

Danois

Depuis 2016

Soit votre skipper ou votre matelot de pont pour la journée. Déménagé à Coral Bay en 2008, Dane est issu d'une longue lignée de skippers avec tous les membres de sa grande famille, sauf un, qualifiés pour conduire un bateau. Pendant son séjour sur l'eau, Dane a travaillé à la fois dans l'industrie commerciale et de la location et a tout fait, des bateaux requins baleines, des bateaux Manta Ray Tour, des bateaux à fond de verre, des bateaux de pêche, des bateaux de croisière et de la recherche scientifique. Il n'y a donc pas grand-chose de la côte de Ningaloo qu'il n'ait pas explorée et il n'y a pas d'animal qu'il ne puisse pas trouver pour vous. Dane est le porte-bonheur de nos bateaux car il trouve souvent des requins baleines sans l'utilisation de notre avion d'observation.

Kylie

Depuis 2021

Tout en gardant tout cela dans la famille, Kylie n'est pas seulement notre skipper de relève, elle est aussi la sœur de Dane. Amener la famille de l'équipage Kings à un nouveau niveau. Kylie, comme Dane, a grandi sur l'eau et a piloté des navires affrétés à la fois à Coral Bay, à Exmouth et sur la Grande Barrière de Corail. Elle est une vétéran de neuf saisons de requin-baleine sur le récif de Ningaloo. Non seulement skipper, elle est dive master et maman de deux enfants (futurs skippers nous en sommes sûrs).

Daniel

Depuis 2020

Dan est l'un de nos nouveaux membres d'équipage et est venu travailler avec Kings après plusieurs années de travail sur la Grande Barrière de Corail. Dan est un instructeur de plongée qualifié, un photographe sous-marin et un skipper. Que ne peut-il pas faire? …… .il a même travaillé comme chef! Un matelot de pont a l'un des rôles les plus difficiles à travailler à bord du navire et Dan fait tout cela avec le sourire. Vous pouvez même le trouver au volant certains jours. Dan est qualifié pour travailler dans tous les rôles à bord de notre navire, vous êtes donc entre de bonnes mains s'il est là.

Jess

Depuis 2021

Jess vit à Exmouth depuis plusieurs années et nous a rejoint en tant que photographe sous-marin. Pour ceux qui sont allés à Exmouth, vous connaissez peut-être déjà son travail car son travail à plein temps est copropriétaire de la galerie 6707. Jess a des photographies étonnantes de ses années de travail sur le récif de Ningaloo, donc si vous ne l'avez pas déjà fait, nous recommande de s'arrêter pour une visite. Nous avons adoré l'avoir à bord et nous avons hâte de voir quelles images deviendront son prochain tirage le plus vendu.

Alanah

Depuis 2017

Alanah est l'une de nos guides d'interaction dans l'eau et passe son temps entre Ningaloo et la côte est. Son énergie est non seulement contagieuse mais sans fin. C'est la troisième saison d'Alanah avec nous, elle l'aime tellement. La première chose que vous remarquerez à propos d’Alanah et la seule image qui restera avec vous, c’est son sourire radieux. Elle accueille tout le monde avec ce magnifique sourire même tôt le matin. Dans ses temps libres, Alanah est une passionnée de drones, alors préparez-vous à la voir, inspirée par notre environnement, capturant nos paysages uniques.

Anna

Depuis 2021

Anna nous arrive déjà avec 5 ans d'expérience dans la pêche à la baleine à Coral Bay. Elle adore le dépaysement et s'intègre parfaitement à notre équipe hétéroclite. Plongeuse de sauvetage qualifiée, Anna a vécu et travaillé sur l'océan pendant la majeure partie de sa carrière professionnelle et est toujours aussi enthousiaste à chaque fois que nous rencontrons de la vie marine.

Jade

Depuis 2019

Jade est une fille d'Australie occidentale qui est tombée amoureuse d'Exmouth en voyageant en Australie. Tant et si bien qu'elle a décidé d'en faire sa maison. Jade travaille avec nous depuis 2019. Instructeur de plongée qualifié, cette petite fusée de poche pétillante est l'une des personnes les plus adorables que vous rencontrerez jamais. Avant de venir chez nous, Jade a travaillé chez Dive Ningaloo, plongeant au Navy Pier, donc si vous cherchez à en faire l'expérience par vous-même ou peut-être profiter des connaissances locales concernant les sites de plongée dans la région, Jade est votre fille préférée.

Shay

Depuis 2021

Originaire de Nouvelle-Zélande, Shay a passé les dernières années à travailler sur la Grande Barrière de Corail. Shay a pris la décision de voyager vers l'ouest et de voir ce que WA avait à offrir. Elle a été époustouflée par la diversité et la fréquence des rencontres avec la mégafaune que nous vivons ici sur le récif de Ningaloo. De plus, elle a développé un faible pour notre poisson tacheté préféré, le requin baleine. Instructeur de plongée qualifié, Shay adore son nouveau rôle de Spotter sur le Magellan. Elle rayonnait après sa première rencontre avec un requin baleine, nous avons hâte de voir son visage et attend avec impatience sa première rencontre dans l'eau avec une baleine à bosse.

Travaillez avec nous

Emploi avec Kings Ningaloo Reef Tours

Nager avec les requins baleines, explorer le récif de Ningaloo et vivre un été sans fin sonne définitivement comme un travail de rêve, n'est-ce pas? C'est quelque chose qui n'est pas perdu pour notre équipage, ils aiment leur travail et cette passion transparaît vraiment, mais ils travaillent aussi très dur. Kings Ningaloo Reef Tours est fier de son équipage dévoué d'élite, qui est toujours prêt à faire un effort supplémentaire pour que vos vacances sur Ningaloo Reef soient tout ce que vous voulez. Si un poste vacant au sein de notre équipe devient disponible, il sera annoncé ici sur notre site Web et via nos pages de médias sociaux.

Équipage de la saison 2021

PAS DE VACANCES ACTUELLEMENT DISPONIBLES

Avez-vous ce qu'il faut?

Chaque année, nous recevons des centaines de manifestations d'intérêt de personnes souhaitant travailler pour notre entreprise. Nous employons une petite équipe de 8 à 10 personnes, mais nous avons l'un des taux de rétention les plus élevés de l'industrie. Nous avons pensé mettre en place une petite liste de contrôle pour ceux qui envisagent de faire partie de la famille de travail Kings. Veuillez noter que ce qui suit est basé sur des critères que notre entreprise recherche chez les candidats potentiels, cela peut ne pas être reflété dans toutes les entreprises de notre secteur.

Cliquez sur chaque position d'équipage pour plus de détails sur ce que nous recherchons dans l'équipage potentiel. L'industrie du requin baleine sur Ningaloo Reef attire un marché du travail très compétitif. Cela profite non seulement à notre entreprise, mais également à nos passagers. Les membres d'équipage qui réussissent seront souvent polyvalents, ayant répondu non seulement à nos critères essentiels, mais également à cocher plusieurs cases dans nos critères souhaitables. Par exemple, il est assez courant d'avoir un guide de plongée avec tuba qui est un biologiste marin qualifié et un photographe sous-marin. Nous établissons des normes élevées pour nos équipages et nous nous efforçons de nous assurer qu'ils sont guidés par les engagements suivants:

  • Professionnalisme, intégrité et expertise de toute notre équipe
  • Respect et soin de l'environnement
  • La sécurité avant tout pour les passagers et l'équipage
  • Qualité et excellence de l'expérience récifale et des rencontres marines

Essentiel

  • Certificat de premiers secours
  • Expérience avérée dans l'océan - par exemple, certificat de sauvetage en surf / maître de plongée / instructeur de plongée
  • Expérience en tourisme / service à la clientèle
  • Nature positive et enthousiaste
  • Capacité à bien travailler en équipe
  • Attitude soucieuse de la sécurité

Souhaitable

  • Diplôme en biologie marine
  • Photographie sous-marine - les compétences et l'équipement sont définitivement un bonus
  • Les compétences multilingues sont un avantage
  • Licence de pilotes LR avec extension PTD ou F
  • Connaissance d'Exmouth et de Ningaloo Reef

Essentiel

  • Billet Coxswains
  • Temps de mer prouvé
  • Médaillon de bronze / Certification de plongée / Surf Rescue
  • Forme physique et force
  • Bonnes compétences pratiques
  • Ayez le sens du détail
  • Capacité à travailler en équipe mais aussi de manière autonome

Souhaitable

  • Certification de secourisme senior
  • Compétences de gestion du temps
  • Certificat de manipulation des aliments
  • Expérience en tourisme / service à la clientèle
  • Connaissance d'Exmouth et de Ningaloo Reef

Essentiel

  • Expérience en tourisme / administration
  • Expérience de gestion des espèces
  • Excellentes compétences en communication
  • Compétences informatiques intermédiaires
  • Nature positive et enthousiaste
  • Capacité à travailler sous pression et multi-tâches
  • Gestion du temps

Souhaitable

  • Expérience avec le système de réservation Rezdy
  • Expérience MYOB
  • Connaissance d'Exmouth et de Ningaloo Reef
  • Les compétences multilingues sont un avantage
Notes Bouton d'appel

Our Crew

Our crew

A dedicated and fun bunch

Captain Bill

Since 2008

Bill is the owner of Kings Ningaloo Reef Tours and Captain of the Magellan. With over 40 years experience at sea you are in safe hands with Bill at the wheel. There is not much that Bill hasn’t seen on and in the water but you’ll still find him enthusiastic as ever wherever he locates a Whale shark, a whale or any marine life in the water. From a career as a Cray Fisherman to Commercial Tourism Operator, Bill is happiest on the water. He fell in love with Ningaloo when he leased his boat and worked for then owners of the company, the King Family back in 2008. He loved it so much he bought the business and has been based here ever since.

Dane

Since 2016

You’ll find Dane on board as either your Skipper or Deckhand for the day. Moving to Coral Bay in 2008, Dane comes from a long line of Skippers with all but one member of his large family qualified to drive a boat. In his time on the water Dane has worked in both the Commercial and Charter industry and done everything from working on Whale shark boats, Manta Ray Tour vessels ,Glass Bottom boats, Fishing Boats ,Liveaboards and Scientific research. So there is not much of the Ningaloo coastline that he hasn’t explored nor is there an animal that he cannot find for you. Dane is our boats good luck charm as he often finds Whale sharks without the use of our spotter plane.

Dan

Since 2020

Dan is one of our newest crew members and came to work with Kings after several years working on the Great Barrier Reef. Dan is a qualified Dive Instructor, Underwater Photographer and a Skipper. What can’t he do ?…….he’s even worked as a chef! A boats deckhand has one of the hardest working roles on board the vessel and Dan does it all with a smile. You may even find him behind the wheel some days. Dan is qualified to work within every role on board our vessel so you are in safe hands if he’s around.

Jess

Since 2016

This is one very talented woman. She is a qualified Marine Biologist, our Underwater Photographer, Interaction Guide and Bus Driver all rolled into one. Jess regularly works with Ecocean on their research projects and is happy to educate anyone about Whale shark conservation. Most commonly you’ll find Jess at the other end of the camera lens. She will be the one to look out for when you’re in position for your perfect Whale shark selfie!

Alanah

Since 2017

Alanah is one of our in water Interaction Guides and spends her time between Ningaloo and the east coast. Her energy is not only infectious but never ending. This is Alanah’s third season with us, she loves it so much. The first thing you will notice about Alanah and the one image that will stay with you is her beaming smile. She greets everyone with this gorgeous smile even early in the morning. In her spare time Alanah is a keen drone pilot so be prepared to see her out and about, inspired by our environment, capturing our unique landscapes.

Kelsi

Since 2018

This mermaid comes to us from across the ditch, she loves it here so much we’ve claimed her. Kelsi is a qualified Dive Master and Marine Biologist . You’ll also find her with an underwater camera in her hand as she is also one of our Photographers on board the Magellan. Besides the ocean and surfing, Kelsi’s other love is her dog Charlie. So be prepared to learn all about Whale sharks , a variety of marine life and the daily adventures of Charlie when on a tour with us.

Jade

Since 2019

Jade is a West Australian girl who fell in love with Exmouth when travelling around Australia. So much so she decided to make it her home. Jade has worked with us since 2019. A qualified Dive Instructor this bubbly little pocket rocket is one of the sweetest people you’ll ever meet. Before coming to us, Jade worked at Dive Ningaloo, diving the Navy Pier so if you are looking to experience this for yourself or maybe tap into some local knowledge regarding dive sites in the area, Jade is your go to girl.

Liv

Since 2020

Liv is a recent addition to our team. She divides her time between working on board the Magellan as one of our guides and running Free Dive Courses. Liv is a free dive instructor, you can’t keep this girl out of the water. So if you would like some tips on how she manages to remain underwater for so long, Liv has all the knowledge you seek.

Work with us

Employment with Kings Ningaloo Reef Tours

Swimming with Whale sharks, exploring Ningaloo Reef and living an endless summer definitely sounds like a dream job, doesn’t it? It is something that is not lost on our crew, they love their jobs and that passion really does shine through, but they also work really hard. Kings Ningaloo Reef Tours pride ourselves on our elite dedicated crew, who are always willing to go that extra mile to ensure your holiday on Ningaloo Reef is everything you want it to be. Should a vacancy within our team become available, it will be advertised here on our website and via our social media pages.

2021 Season Crew

NO VACANCIES CURRENTLY AVAILABLE

Do you have what it takes?

Each year we receive hundreds of expressions of interest from people wanting to work for our company. We employ a small crew of 8-10 but have one of the highest retention rates within the industry. We thought we’d put together a little checklist for those considering applying to be part of the Kings work family. Please note the following is based on criteria that our company look for in potential applicants, this may not be reflected across all companies within our industry.

Click on each Crew position for details as to what we look for in potential crew. The Whale shark industry on Ningaloo Reef attracts a very competitive job market. This benefits not only our company but also our passengers. Successful crew members often will be multi skilled, having met not only our essential criteria but also ticking several boxes within our desirable criteria as well. For example it is quite common to have a snorkel guide who is a qualified Marine Biologist and underwater photographer. We set high standards for our crew and aim to ensure they are guided by the following commitments:

  • Professionalism, integrity and expertise of all of our team
  • Respect and care for the environment
  • Safety above all for passengers and crew
  • Quality and excellence of reef experience and marine encounters

Essential

  • First Aid Certificate
  • Proven Experience in the ocean – ie Surf Rescue Certificate/ Dive Master/ Dive Instructor
  • Tourism / Customer Service experience
  • Positive, enthusiastic nature
  • Ability to work well within a team
  • Safety conscious attitude

Desirable

  • Marine Biology Degree
  • Underwater Photography – skills and equipment are definitely a bonus
  • Multi-lingual skills are an advantage
  • LR Drivers licence with PTD or F Extension
  • Knowledge of Exmouth and Ningaloo Reef

Essential

  • Coxswains Ticket
  • Proven Sea time
  • Bronze Medallion/ Dive Certification/ Surf Rescue
  • Physical fitness and strength
  • Good practical skills
  • Have an eye for detail
  • Ability to work as a team player but also autonomously

Desirable

  • Senior First Aid Certification
  • Time management skills
  • Food handling Certificate
  • Tourism/ Customer Service Experience
  • Knowledge of Exmouth and Ningaloo Reef

Essential

  • Tourism / Administration experience
  • Cash Handling experience
  • Great communication skills
  • Intermediate computer skills
  • Positive, enthusiastic nature
  • Ability to work under pressure and multi task
  • Time Management

Desirable

  • Experience with the Rezdy Booking System
  • MYOB experience
  • Knowledge of Exmouth and Ningaloo Reef
  • Multi-lingual skills are an advantage
TOP Call Now Button