FAQ sur les visites des récifs de Kings Ningaloo

Questions fréquemment posées

On nous demande souvent des conseils généraux sur les voyages à Exmouth et nos circuits. Nous avons donc rassemblé quelques conseils importants pour vous lorsque vous visitez notre région.

  • L'assurance voyage est toujours le pari le plus sûr. Nous vous recommandons d'examiner les options d'assurance voyage même lorsque vous voyagez au pays.
  • Nous vous recommandons de réserver votre visite plus tôt dans votre séjour plutôt que plus tard pour vous offrir une certaine flexibilité en ce qui concerne la météo, le nombre minimum, etc.
  • Telstra est le principal fournisseur de services de réception téléphonique et Internet dans la région de WA. Si vous n'avez pas de téléphone Telstra, le bureau de poste australien local les vend. Sinon, nous vous recommandons d'appeler notre bureau pour reconfirmer les détails de votre visite à votre arrivée à Exmouth.
  • Si vous campez dans le parc national de Cape Range, vous pouvez toujours entreprendre une visite avec nous. Nous vous demandons simplement de nous rencontrer à la rampe de bateau de Tantabiddi à 8h du matin. Pour estimer le temps de trajet de votre camping à la rampe de mise à l'eau, nous vous recommandons de prendre note du moment où vous passez la rampe et de l'heure d'arrivée à votre camping. Les campings peuvent être réservés en ligne ou directement auprès du Département de la biodiversité, de la conservation et des attractions.
  • La pré-réservation de votre visite pendant les vacances scolaires de WA est fortement recommandée. Ce sont des périodes particulièrement chargées pendant notre saison de tournée, donc pour éviter toute déception, les réservations à l'avance sont essentielles. Pour tous les autres moments de la saison, nous constatons que nous pouvons généralement réserver nos 1-2 semaines à l'avance.
  • Pour ceux qui ont besoin d'un accès en fauteuil roulant, nous sommes en mesure de vous accueillir lors de nos visites. Veuillez appeler notre bureau pour discuter de l'accessibilité. Lorsque vous explorez la côte de Ningaloo, le Département de la biodiversité, de la conservation et des attractions met à votre disposition un fauteuil roulant de plage. Reservations sont essentielles.

Le Magellan est l'un des plus gros bateaux de la flotte de requins baleines et mesure 20 m. C'est l'envie de nombreux skippers avec 48m2 de pont dont 32m2 de surface ombragée. Le Magellan a été spécialement construit par notre propriétaire et skipper. Ses décennies d'expérience en mer ont abouti à la création d'un navire de luxe qui non seulement regarde la pièce, il est également construit pour la stabilité et la vitesse. CLIQUEZ ICI pour voir plus de détails

Pour éviter toute déception, nous vous recommandons de réserver à l'avance. Les périodes de vacances scolaires en avril et juillet peuvent réserver des mois à l'avance, donc si vous voyagez à Ningaloo pendant ces périodes, une pré-réservation est fortement recommandée. Nous suggérons également de réserver votre excursion avec les requins-baleines plus tôt dans votre séjour plutôt que le dernier jour. Cela vous offrira une certaine flexibilité si le malheur survient et que vous ne voyez pas de requin baleine en avril - juin. 

Si vous réservez dans la semaine suivant la date de votre visite, le paiement intégral est requis au moment de la réservation. Si vous réservez avant une semaine avant la date de votre visite, nous demandons un acompte de 25% pour garantir votre réservation, le solde restant dû au plus tard une semaine avant la date de votre visite. Le paiement peut être effectué par téléphone ou via notre site de passerelle de paiement sécurisé. Pour ceux qui ont payé un acompte, notre système de réservation enverra via un e-mail automatisé qui contiendra un lien hypertexte vers notre site de paiement afin que le solde final soit payé. Veuillez noter que les paiements finaux doivent être finalisés une semaine avant la date de votre visite. Pour plus de détails sur nos termes et conditions, veuillez CLIQUEZ ICI

Kings Ningaloo Reef Tours organise des visites de requins baleine depuis plus de 30 ans sur le récif de Ningaloo. Nager avec les requins baleines et maintenant les baleines à bosse est tout ce que nous faisons, nous sommes passionnés par le récif et ses habitants. Nous comprenons que pour beaucoup de gens, il s’agit d’une expérience unique qui peut prendre des mois, voire des années, à planifier. Dans cet esprit, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir la meilleure expérience et le jour le plus mémorable de votre vie. 

  1. Entreprise gérée par son propriétaire, entreprise bien établie avec plus de 30 ans d'expérience sur Ningaloo Reef.
  2. Équipage local hautement qualifié, compétent et passionné. Biologiste marin à bord de chaque visite.
  3. Maximum de 20 places par visite, et seulement 10 plongeurs à la fois avec un requin baleine individuel.
  4. Leader du voyage écologique certifié écologique. Plus de 10 ans d'accréditation pour fonctionner de manière durable et respectueuse de l'environnement.
  5. L'un des bateaux les plus grands et les plus stables de la flotte.
  6. Surface de pont spacieuse et ombragée et planche de marlin basse avec rails et échelle pour l'accessibilité.
  7. Record de sécurité à 100%. Votre sécurité est toujours notre priorité.
  8. Garantie d'observation (avril - Juin).
  9. Dans les cours d'eau et de soutien, des aides à la flottabilité disponibles ainsi qu'une main de soutien à tenir si nécessaire.
  10. Des équipements de qualité dans les plus grandes marques.
  11. Nous utilisons un avion d'observation et un pilote avec des années d'expérience de requin baleine.
  12. De somptueux repas, collations et rafraîchissements chauds et froids préparés à bord tout au long de la journée.
  13. Photos gratuites de votre journée, au-dessus et au-dessous de l'eau.
  14. Nage gratuite des raies manta incluses si elles sont trouvées.
  15. Coffret cadeau et certificat gratuits.

Pour notre tour d'aventure en apnée avec le requin-baleineil nombre maximum de nageurs que nous prenons à bord is 20 avec un observateur 3 supplémentaire. Deux groupes de 10 sont formés avec un seul groupe à la fois dans l'eau avec un requin-baleine. Pour nos nages avec les baleines à bosse, nous pouvons prendre un maximum de nageurs 21 avec des groupes 3 de personnes 7 dans chacun. 

Nos visites sont tout compris: transferts, équipement, repas, rafraîchissements, frais gouvernementaux et photos. Vos effets personnels tels que maillot de bain, chapeau, serviette, crème solaire et lunettes de soleil sont tout ce dont vous avez besoin. Nous recommandons une veste ou des vêtements de rechange par temps froid. Si vous préférez, apportez votre propre appareil photo. Toutefois, notre photographe est à bord pour capturer tous ces moments spéciaux. 

Si nécessaire, veuillez apporter vos médicaments contre le mal de mer avec vous pour votre visite car nous ne sommes pas en mesure de vous dispenser de médicaments à bord.

Absolument. Nous avons un avion d'observation dans les airs pour toutes nos excursions afin de trouver des requins baleines et des baleines à bosse avec lesquels nous pouvons nager. L'utilisation d'un avion d'observation réduit le temps passé à rechercher un requin baleine, mais ils peuvent également nous alerter sur toute autre vie marine qui se trouve dans la région, comme les raies manta, les baleines à bosse, les dugongs, les orques et plus encore.   

Le partage d'un avion nous permet, ainsi qu'à quelques entreprises sélectionnées, de mettre en commun nos ressources et de garder l'avion d'observation plus longtemps dans les airs. Cela signifie que si les requins baleines ont décidé de dormir, notre avion est capable de rester debout pendant plusieurs heures jusqu'à ce que nous puissions en localiser un.

Nous pouvons absolument répondre à vos besoins alimentaires. Si vous avez des allergies ou des exigences alimentaires, veuillez nous en informer au moment de la réservation. Notre équipe dédiée prendra toutes les exigences en considération et tout aliment servi aura une liste d'ingrédients à bord pour assurer le bien-être de les passagers. 

Nos excursions de plongée avec tuba avec les requins baleines ont lieu de mars / avril à juillet. Veuillez noter que notre garantie d'observation est valable pour les circuits entre mars / avril et juin. Donc, si vous participez à l'un de nos circuits (mars / avril - juin) et que vous ne voyez pas de requin baleine, nous vous proposerons le prochain circuit disponible GRATUITEMENT comme une deuxième chance de le faire. Si vous n'êtes pas disponible pour cette visite répétée, un remboursement partiel peut être fourni * voir termes et conditions* Notre taux de réussite au cours des dernières années pour la période d'avril à juillet a été de 90 à 100%. Les chances sont donc définitivement en votre faveur.

Les baleines à bosse commenceront leur migration le long de notre côte généralement entre juin et octobre. Avec environ 30 000 baleines effectuant ce voyage, il existe de nombreuses opportunités de les voir lors de visites pendant cette période.  

Tout au long de la saison, nous sommes en mesure d'offrir à nos participants à l'Eco Tour Baleine à bosse requin baleine l'opportunité d'entrer dans l'eau avec des baleines à bosse. Notre personnel professionnellement formé déterminera le jour même si les conditions sont appropriées pour que nos passagers puissent entrer dans l'eau avec une baleine à bosse. Bien que tous les efforts soient faits pour vous offrir la possibilité de voir et d'interagir avec la faune, nous ne pouvons garantir la nature. La sécurité de nos passagers est notre première priorité, donc si le comportement des baleines à bosse ou les conditions ne conviennent pas le jour, nos interactions se feront à partir du navire plutôt que dans l'eau.

Si vous ne parvenez pas à terminer une nage avec les baleines à bosse lors de votre première visite, nous sommes en mesure de vous proposer une deuxième visite à un tarif réduit si vous souhaitez une deuxième tentative.

Nos guides professionnels expérimentés sont en mesure de mettre à l'aise même le nageur le plus nerveux. Ils sont en mesure d'offrir des cours de plongée avec tuba lors de nos plongées dans les récifs et peuvent même vous tenir la main pendant qu'ils vous guident à travers l'expérience. À bord, nous avons le choix entre des gilets de bain, des nouilles de piscine et a tube de sécurité pour plus de flottaison et de réconfort. Si vous n'êtes pas sûr ou si vous souhaitez des frais de scolarité supplémentaires, veuillez nous en informer au moment de la réservation afin que nous puissions vous faire profiter au mieux de votre expérience du récif de Ningaloo. 

Ningaloo Reef est un endroit spécial, à tout moment de l'année. Cependant, si vous voulez rencontrer des requins baleines ou d’autres espèces marines, il y a des saisons cela maximisera vos chances de voir ces créatures. Les requins baleines visitent le récif de Ningaloo de mars / avril à juillet / août et les baleines à bosse commenceront leur migration le long de notre côte de juin à octobre. Pour une liste de le la vie marine que vous pouvez rencontrer lors de votre visite à Ningaloo Reef alors s'il vous plaît visitez notre calendrier CLIQUEZ ICI

Le mal de mer est une possibilité lors de toute excursion en bateau, certaines personnes étant susceptibles même les jours les plus calmes. Il existe d'excellents remèdes et des mesures préventives pour ceux qui craignent d'avoir le mal de mer sur le bateau. Notre recommandation est de visiter un pharmacien avant la date de votre visite. Il existe un certain nombre de médicaments et d'alternatives naturelles pour prévenir le mal de mer et le pharmacien vous aidera à déterminer lequel vous convient le mieux. En plus des mesures préventives que vous pourriez prendre, nous avons également du thé au gingembre et des bonbons à bord, ainsi que des sacs de glace et des couvertures pour toute personne présentant des symptômes. Nos meilleurs conseils sont de se diriger vers l'avant du bateau, de garder les yeux sur l'horizon et d'éviter les zones intérieures. En plus de ceux-ci, notre équipage a une tonne de conseils qu'ils partageront avec vous pour prévenir le mal de mer et se sentir mieux. Malheureusement, aucun remboursement ne sera accordé si vous avez le mal de mer pendant votre visite.

Nage de requin baleine

Adulte: $ 425 - Famille (2 + 2): $ 1350
Enfant: $ 299 - Senior: $ 380

Baleine à bosse nager

Adulte: $ 350 - Enfant: $ 250
Senior: $ 315 - Observateur: $ 250

Notes Bouton d'appel

Kings ningaloo reef tours FAQ

frequently asked questions

We often get asked for general advice about travelling to Exmouth and our tours. So we’ve put together a few important tips for you when visiting our area.

  • Travel insurance is always the safest bet . We recommend looking into travel insurance options even when travelling domestically.
  • We recommend booking your tour earlier in your stay rather than later to afford yourself some flexibility in regards to weather, minimum numbers etc.
  • Telstra is the main service provider for phone and internet reception in regional WA. If you do not have a Telstra phone, the local Australia Post Office do sell them. Otherwise we recommend calling into our office to reconfirm you tour details upon your arrival into Exmouth.
  • If camping in the Cape Range National Park you can still undertake a tour with us. We just ask that you meet us at the Tantabiddi boat ramp at 8am. To estimate travel time from your camp site to the boat ramp we recommend taking note of when you pass the boat ramp and the time of your arrival to your campsite.  Campsites can be booked online or directly with the Dept of Biodiversity, Conservation and Attractions.
  • Pre-booking your tour during the WA school holiday periods is highly recommended. These are particularly busy periods during our touring season so to avoid disappointment, advanced bookings are essential. For all other times throughout the season we find that we can generally book our 1-2 weeks in advance.
  • For those requiring Wheel chair access, we are able to accommodate you on our tours. Please call our office to discuss accessibility. When exploring the Ningaloo Coast, the Dept of Biodiversity, Conservation and Attractions do have a beach wheelchair available for use. Bookings are essential.

The Magellan is one of the biggest boats in the Whale shark fleet and measures 20m. It is the envy of many skippers with 48m2 of deck space which includes 32m2 of shaded area. The Magellan was purpose built by our owner and Skipper. His decades of experience at sea have culminated in the creation of a luxury vessel that not only looks the part, she is also built for stability and speed. CLICK HERE to see more details

To avoid disappointment we do recommend to book in advance. School holiday periods in April and July can book out months in advance so if travelling to Ningaloo during these times then pre booking is highly recommended.  We also suggest that booking your Whale shark tour earlier in your stay rather than on the last day is advisable. This will offer you some flexibility should the unfortunate occur and you do not see a Whale shark during April – July. 

Kings Ningaloo Reef Tours have been conducting Whale shark tours for over 30 years on Ningaloo Reef. Swimming with Whale sharks and now Humpback Whales is all we do, we are passionate about the Reef and its inhabitants. We understand that for many people this is a once in a lifetime experience that can take months or years to plan so with this in mind we do all we can to provide the best experience and the most memorable day of your life. 

  1. Owner operated business, well established company with over 30 years experience on Ningaloo Reef.
  2. Highly qualified, knowledgeable and passionate local crew. Marine Biologist/s on board each tour.
  3. Maximum of 20 places per tour, and only 10 snorkelers at a time with any individual whale shark.
  4. Eco Certified Green Travel Leader. Over 10 years accreditation in operating sustainably & in an environmentally conscious way.
  5. One of the largest, most stable boats in the fleet.
  6. Spacious, shaded deck area and low marlin board with rails and ladder for accessibility.
  7. 100% safety record . Your safety is always our priority.
  8. Sighting Guarantee (April – June).
  9. In water tuition and support, buoyancy aids available as well as a supportive hand to hold if required.
  10. Quality equipment in leading brands.
  11. We use a spotter plane and pilot with years of Whale sharking experience.
  12. Sumptuous meals, snacks and hot and cold refreshments prepared on board throughout the day.
  13. Free photos of your day, both above and below the water.
  14. Free Manta Ray swims included if they are found.
  15. Complimentary Gift pack and certificate.

For our Whale shark Snorkel Adventure tour the maximum number of swimmers that we take on board is 20 with an additional 3 observers. Two groups of 10 are formed with only one group at a time in the water with a Whale shark. For our Humpback Whale swims we can take a maximum of 21 swimmers with 3 groups of 7 people in each. 

Our tours are all inclusive of transfers, equipment, meals, refreshments, government charges and photos. All you need to bring on the day is your personal effects such as swimwear, hat, towel, sunscreen and sunglasses. We do recommend a jacket or change of clothes in cooler weather. You are more than welcome to bring your own camera if you like however our photographer is on board to capture all those special moments. 

If required, please bring your seasickness medication with you for your tour as we are unable to dispense any medications on board.

Absolutely.  We have a spotter plane in the air for all of our tours to find Whale Sharks and Humpback Whales for us to swim with. Using a spotter plane reduces the amount of time spent searching for a Whale shark but they can also alert us to any other marine life that is in the area such as Manta Rays, Humpback Whales, Dugongs, Orcas and more.   

Sharing a plane allows us and a select few companies to pool resources and keep the spotter plane up in the air for longer. This means that if the Whale sharks have decided to have a sleep in, our plane is able to stay up for several hours until we can locate one.

We can absolutely cater to your dietary needs. If you have any allergies or dietary requirements please let us know at time of booking. Our dedicated crew will take all requirements into consideration and any food served will have an ingredient list onboard to ensure the wellbeing of passengers. 

Our Whale shark Snorkel Adventure Tours run from March/April – July. Please note our sighting guarantee is valid on tours between March/April – June. So if you come out on one of our tours (March/April – June) and do not see a Whale shark, we will offer you the next available tour for FREE as a second chance to do so. If you are not available for this repeat tour a partial refund can be provided *see terms and conditions* Our success rate for the past few years for the April - July period has been 90- 100%. So the odds are definitely in your favour.

Humpback Whales will begin their migration along our coastline generally between June – October. With an estimated 30 000 whales making this journey there are plenty of opportunities to see them during tours within this period.  

Throughout the season we are able to offer our Whale shark Humpback Whale Eco Tour participants the opportunity to enter the water with Humpback Whales. Our professionally trained staff will determine on the day whether conditions are suitable in order for our passengers to enter the water with a Humpback Whale. While every effort is made to provide you with the opportunity to see and interact with the wildlife, we cannot guarantee nature. Our passenger safety is our first priority so if the behavior of the Humpback Whales or conditions are not suitable on the day then our interactions will be from the vessel rather than in the water.

Our experienced professional guides are able to put even the most nervous swimmer at ease. They are able to offer snorkel tuition during our reef snorkels and can even hold your hand as they guide you through the experience. On board we have a choice of swim vests, pool noodles and a safety tube for additional flotation and reassurance. If you aren’t confident or would like some additional tuition please let us know at time of booking so we can ensure you make the most of your Ningaloo Reef experience. 

Ningaloo Reef is a special place, anytime of the year. However if you want to specifically encounter Whale sharks or other marine life then there are seasons that will maximize your chance of seeing these creatures. Whale sharks visit Ningaloo Reef from March/April to July/August and Humpback Whales will commence their migration along our coastline from June to October. For a list of the marine life you may encounter during your visit to Ningaloo Reef then please visit our calendar CLICK HERE

Seasickness is a possibility on any boat tour, with some people susceptible even on the calmest of days. There are some great remedies and preventative measures available for those that are worried about getting seasick while out on the boat. Our recommendation is to visit a pharmacist prior to your tour date. There are a number of both medications and natural alternatives available to prevent seasickness and the pharmacist will assist you to determine which is the best for you. In conjunction with any preventative measures you may take we also have ginger tea and candies onboard, as well as ice packs and blankets for anyone experiencing symptoms. Our top tips are to head to the front of the boat, keep your eyes on the horizon and avoid indoor areas. As well as these our crew have a ton of tips they’ll share with you to prevent sea sickness and to feel better. Unfortunately no refunds will be given should you experience seasickness during your tour.

Whale Shark Swim

Adult: $425 - Family (2+2): $1350
Child: $299 - Senior: $380

Humpback whale swim

Adult: $350 - Child: $250
Senior: $315 - Observer: $250

TOP Call Now Button